
Descriptif
Vehicule récupéré en Bretagne chez un garagiste en retraite qui avait garder le vehicule dans sa collection privée depuis 1989.
En très bon état de présentation et de mécanique, Car-act-ere a fiabilisé le véhicule et sa direction et ses freins ont été remises en état.
Année
1962
Kilométrage
59 100 €
Carburant
Essence
Son histoire
Après la Seconde Guerre mondiale, NSU, déjà bien connue pour ses motos et scooters, se reconvertit progressivement dans l’automobile.
En 1957, la marque lance la petite berline utilitaire NSU Prinz, qui ouvre la voie à une gamme de véhicules compacts. Le coupé « Sport Prinz » est présenté fin 1958, à l’initiative de NSU. Dans ce contexte, NSU souhaite proposer une variante plus « sportive » de la Prinz, afin d’attirer une clientèle désireuse d’un petit coupé élégant et dynamique.
Le style est confié à la carrosserie italienne Carrozzeria Bertone, sous la direction du designer Franco Scaglione. Le résultat : une silhouette compacte, toit plongeant vers l’arrière, des lignes filtrées, et un mélange d’influences sportives italiennes et germanes.
Les premiers exemplaires sont fabriqués à Turin par Bertone (environ 2 700 unités selon certaines sources) avant que la production soit transférée en Allemagne (usine Drauz à Heilbronn) pour le gros de la serie. : son moteur de 2 cylindres refroidi par air, monté à l’arrière,sa cylindrée de 680 cm³, lui permette d(atteindre les 130 km/h au total. La production du modèle s’étend de 1959 à 1967.
Au total, environ 20 831 exemplaires de la Sport Prinz ont été produits.

.png)












