
Descriptif
Cette petite Bianchina découvrable est dans un état remarquable, prevenant d'Italie chez un des plus grands collectionneurs de Bianchina. Très belle restauration récente.
Rien à prévoir.
Carrosserie parfaite sellerie impeccable et mécanique d'origine et fiabilisée.
Année
1961
Kilométrage
18 600 km
Carburant
Essence
Son histoire
L’Autobianchi Bianchina Trasformabile est un petit bijou de l’industrie automobile italienne de l’après-guerre. Produite entre 1957 et 1962, elle est l’une des premières créations d’Autobianchi, une marque née de la collaboration entre Fiat, Pirelli et le carrossier Bianchi.
Basée sur la mécanique de la célèbre Fiat 500 Nuova, la Bianchina se voulait plus chic et plus raffinée. La version Trasformabile, dotée d’un élégant toit ouvrant en toile repliable sur l’arrière, incarnait à merveille le style de vie italien des années 50 : compacte, économique, mais avec une touche de glamour.
Avec son moteur bicylindre de 479 cm³ et ses finitions soignées, elle séduisit une clientèle urbaine en quête d’une petite voiture élégante pour se démarquer de la foule. Aujourd’hui, la Trasformabile est devenue une voiture de collection très recherchée, symbole d’une époque où l’automobile alliait simplicité mécanique et charme intemporel. Jamais importée en france pour ne pas concurencer la Vespa 400 et la Fiat 500
